Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

George Sand, histoire de ma vie – Moment intime, en musique.

Accompagné par la musique de Chopin, ce seule-en-scène nous plonge dans les grands moments de la vie de George Sand. Il nous permet de la rencontrer dans l’intimité de son coeur.

Dans le cadre du Festival 7.8.9 du théâtre de Nesle, s’il y avait une pièce que je ne voulais pas loupée c’est celle-ci. J’étais impatiente d’écouter Les mots de George Sand bercés par la musique de Chopin. George Sand, histoire de ma vie, c’est l’histoire de cette femme d’exception racontée par des artistes elles aussi exceptionnelles. Céline Dupas-Hutin et Christine Fonlupt

Cette pièce, c’est un moment de raffinement, un agréable voyage dans le temps à travers les moments essentiels et intimes de cette grande figure de la littérature du XIXème. Nous faisons connaissance avec la petite Aurore, puis découvrons ou redécouvrons le chemin parcouru par cette petite fille devenue cette grande dame prénommée George. Elle nous raconte ses moments heureux comme les douloureux.

Quand littérature et musique fusionnent

C’est une femme profondément humaine que l’on découvre. Une femme libre, moderne, volontaire, et d’une grande sensibilité. Une femme généreuse et reconnaissante qui chérissait par-dessus tout ses enfants. L’interprétation de Céline Dupas-Hutin est tout aussi sensible et généreuse. Sa diction est à fleur de peau. Elle incarne avec beaucoup de justesse et de passion celle qui a côtoyé les plus grands de son siècle. Le récit est ponctué d’intermèdes musicaux de la sublime Christine Fonlupt, . Ainsi, l’âme de Chopin s’invite sur scène pour rejoindre celle de George Sand.

Ce spectacle est une parenthèse riche d’émotions et de découvertes. Une bulle de bonheur dans laquelle on se laisse aller.

Mise en scène sobre et élégante

L’élégance s’invite dans le spectacle avec simplicité et naturel. Elle est partout. Dans le moindre mouvement, dans la voix de Céline Dupas-Hutin et dans les gestes de Christine Fonlupt. George Sand-Histoire de ma vie est un spectacle de toute beauté. Aussi agréable à entendre qu’à regarder. Pas de costume ou de décors d’époque. Tout est dans le texte, la voix et la musique. C’est très réussi.

Coup de coeur

Ce spectacle est un véritable coup de coeur. Nous sommes transportés par cette histoire ou plutôt ces histoires. S’il est question de la vie de George Sand, il est aussi évoqué avec beaucoup de détails celle de son entourage proche et de son époque. On en ressort comblé. On remarque et apprécie volontiers le point d’honneur mis sur la condition de la femme de cette époque. Sur la condition de la femme tout court.

Merci à ces grandes artistes, des grandes dames elles aussi.

George Sand Histoire de ma vie
Adaptation et Interprétation:
Céline Dupas-Hutin
Sélection musicale et Piano:
Christine Fonlupt
Mise en scène:
Marie Sauvaneix
Création lumières:
Philippe Lagrue
Compagnie: DLM Productions
Presse: Aurélie Brunet


Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star